Mont-Saint-Michel

-1 30 40,6296 N 48 38 12,2784 W

Le Mont Saint Michel est l'un des monuments les plus photographiés en france.

Il est considéré comme un haut-lieu de pèlerinage et de tourisme international.

Visiter le Mont St Michel est une expérience en soi. Les différentes étapes de construction ont formé un ensemble architectural unique et classé, depuis 1979, au patrimoine mondial de l'Unesco.

L'évêque d'Avranches, Aubert, aurait fondé un sanctuaire en 708 sur le Mont-Tombe, après 3 apparitions successives de l'archange Saint-Michel.
Consacrée en 709, l'église n'a cessé depuis lors d'attirer curieux et pèlerins du monde entier. Le Mont-Saint-Michel a la particularité d'avoir été érigé sur un îlot rocheux. Vous y découvrirez de nombreux joyaux architecturaux parmi lesquels l'Abbaye est confiée depuis 1874 au service des Monuments Historiques.

Quel beau spectacle : Baptisée à juste titre la « Merveille de l'Occident », le Mont-Saint-Michel est entouré d'une magnifique baie, théâtre des plus grandes marées d'Europe. Un spectacle grandiose.
La Baie du Mont-Saint-Michel est elle-aussi inscrite par l'UNESCO sur la liste des sites du Patrimoine Mondial Culturel et Naturel. Randonnée sur la baie du Mont-Saint-Michel :
Plus qu'une simple randonnée, une véritable expérience ! Pour la découvrir, accompagnez-vous d’un guide. En savoir plus sur la traversée de la Baie.

Redonner au Mont-Saint-Michel son caractère maritime Les travaux libèreront les herbus en s'appuyant sur les forces de la nature : les courants de la mer et du Couesnon chasseront les sédiments au large.
Le nouvel accès au Mont Un nouveau parc de stationnement est situé à 2.5 kilomètres du Mont Saint-Michel intra-muros. Vous pouvez accéder au Mont à pied ou en navette.
Le point de départ des navettes gratuites est situé à environ 800 mètres du nouveau parking.
Il faudra compter 12.5 € pour le parking