Cancale

-1 50 53,6172 N 48 40 34,266 W

Cancale est confortablement installé dans la baie du Mont Saint-Michel. C'est un charmant petit village de pêcheurs. Sa situation géographique, ses plages abritées et ses paysages magnifiques suffisent à passer un agréable sejour.

Cancale est connu aussi pour son trésor gustatif : Ses huîtres plates ou creuses, leur saveur fait l'unanimité.
Vous pourrez les déguster sur place, dans un des nombreux restaurants installés sur les quais du port.

Le village a conservé une authenticité certaine malgré l'affluence toujours croissante de visiteurs. Un accueil simple et chaleureux sera réservé aux visiteurs toute l'année, et encore plus pendant les fêtes traditionnelles.

Enfin, ne manquez pas la "Cancalaise", ce bateau (sur lequel vous pourrez embarquer) est la réplique exacte d'une bisquine, un élégant voilier qui servait autrefois à la drague des huîtres.

A visiter :
- Huîtres et barques à fond plat : Ce sont des barques typiques à fond plat qui servent au ramassage et à l'élevage des huîtres de Cancale. Vous pourrez ensuite les déguster dans un des nombreux restaurants du port.
- Le sentier des douaniers : Le mythique sentier qui suit la quasi-totalité des côtes de Bretagne prend son départ à Cancale. Les pins apportent une ombre agréable sur ce chemin qui offre des vues magnifiques.
- La pêche : Si les huîtres ont fait la réputation de Cancale, le village est aussi un très ancien village de pêcheurs toujours actif. Les chalutiers y apportent et y vendent quotidiennement leurs prises.
- Le fort des Rimains : Suite à plusieurs raids anglais, un fort fut construit à la fin du XVIIIe siècle sur les îles des Rimains, face à Cancale. Conçue d'après les plans conçus par Vauban, cette forteresse restera finalement inutilisée...